Entraînements départementaux

Nous venons d’accueillir deux entrainements départementaux à Lannilis.


Mercredi 18 avril, l’entraînement était dirigé par Cédric Roudot, conseillé Technique Régional de la ligue de Bretagne. Nous étions une cinquantaine issue de 8 clubs.


Il a fait un travail technique en ne waza, sur un partenaire en position quadrupédique. Retournement, contrôle du haut du corps, dégagement de jambe, osaekomi (tate shio gatame), étranglement (sode juji jime), randori. En tachi waza, garde droitier gaucher. Décalage par un déplacement latérale, puis Ippon seoi Nage, Ko uchi makkikomi, O uchi gari keikomi (percussion) et randori.

Mercredi 25 avril, l’entrainement était dirigé par Jean-Pierre Decoster, conseillé Technique Régional de la ligue de Bretagne. Nous étions là encore une cinquantaine.


C’était un entraînement destiné aux vétérans (avec la présence des jeunes du Dojo Des Abers), organisé par la commission vétéran du Finistère dont Caroline Calvez est la représentante. Jean-Pierre nous a proposé des exercices adaptés aux vétérans dans un rythme soutenu. En fin de séance, nous avons fait une longue séance de randori. Le cours s’est déroulé dans la bonne humeur !

 

2018 04 entrainement departemntal

2018 04 entrainement departemntal 2

Demi-Finale de championnat de France Cadet à Laval

demi finale cadet

Samedi 25 février, s'est déroulé la première 1/2 finale de championnat de France cadet.
4 combattants représentaient le Dojo Des Dbers lors de ce championnat.

Thibault Scoazec, pour la 2ème année consécutive, remporte cette compétition et se voit directement qualifié au championnat de France qui se déroulera les 7 et 8 avril à Clermont Ferrand. Thibault était un peu bridé par l'enjeu de la sélection, et il n'a pas pu s'exprimer pleinement mais a assuré sa sélection. En 1/2 finale, il a eu du mal à en découdre, mais il a tout de même réussi à marquer un avantage lors de la dernière minute de combat. Il a géré sa fin de combat pour pouvoir se placer en finale. 

Lors de la finale, libéré de la pression, Thibault s'est montré très autoritaire en marquant Ippon, dès la première séquence de combat en ne laissant aucune place au doute (Seuls les finalistes sont qualifiés pour la phase national).
Evan Corfa, a fait une magnifique compétition et décroche le bronze. Toutefois, il s'est laissé surprendre lors du 1/4 de finale et voit ainsi sa place en finale s'envoler. Il avait pourtant le niveau d'y parvenir. Non démotivé par cette défaite, bien au contraire, il remonte les repêchages avec des gros combats âprement disputés. Très en forme et 
déterminé, il rentre avec une médaille de bronze autour du cou. (S'il réitère sa performance ou s'il fait mieux, lors de la 2ème 1/2 finale à Ploufragan le 10 mars, il rejoindra Thibault au championnat de France).
Bravo a ses 2 garçons actuellement en sport étude, qui s’entrainent tous les jours sur la Pôle Espoir de Rennes, structure de haut niveau de Bretagne). Leur rigueur lors des entrainements et la compétition a payé. Physiquement, techniquement et tactiquement, ils ont vraiment produit de beaux combats.

Les filles, malheureusement, en manque d'expérience, puisque Cadettes 1ères années, n'avaient pas les armes pour se classer sur le podium ce jour là. Elles devront redoubler d’effort ces prochaines semaines si elles veulent se qualifier. Notons, que Enora Calvarin remporte son premier combat sur une clef de bras mais perd son 2ème tour.
Louna L'Hostis, perd son premier tour en manque d'inspiration. Repêchée, elle gagne le premier tour, mais s'inclinera au 2ème tour, mais elle aura tenter des choses et aura également donner du fil à retorde à son adversaire.

Roxane Laouénan (St Renan), du voyage avec nous n'a pas eu le temps de s'exprimer malgré beaucoup de volonté.

Blessés et malade, Mélodie Coquin, Shannen Brizé et Damien Corolleur n'ont pu faire le déplacement avec le reste du groupe.


Tout ses jeunes, (sauf Thibault Scoazec) retenteront leur chance à Ploufragan le 10 Mars. Il seront accompagné de Ludivine Lamour, Maureen Droual, Kyllian Roudaut et Quentin Kervarque qui eux, se sont qualifié pour 1 seule 1/2 finale, celle de Bretagne.

Lilou Tanguy Championne de Bretagne

Lilou

 

Lilou Tanguy a remporté le titre de championne de Bretagne dimanche 26 novembre 2017 à Concarneau
Après une petite frayeur lors des phases de poules, ou elle tombe et se fait immobiliser (sans consequence!) avant de remporter le combat, Lilou se reconcentre immédiatement.
Ne laissant plus de place au doute ni a l'incertitude elle enchaîne les victoires très rapidement , ne laissant aucune chance à ses adversaires du jour. La finale fut expéditive puisqu'elle n'aura dure que le temps d'une projection au sol puis d'un enchaînement rapide sur immobilisation.
Cette journée se termine donc avec une belle médaille d'or autour du cou.

Elle ramène également dans son sac une qualification au championnat de France Minime qui de déroulera à St Quentin en Yvelines les 9 et 10 décembre.
Elle rejoint donc ses copines de club, Aubane Becker et Enora Calvarin, qui avaient, elles, déjà décroché leur billet pour les France suite au classement régional effectué suite aux différents tournois régionaux auxquels elles ont participé durant la saison.


Mathias Brut Coutté, Louise Biville, Maureen Droual, Melvyn Brizé et Ludivine Lamour ne sortent pas des poules après des combats très relevés. Antoine Conter et Lucas Le Lann arrivent quant à eux à sortir des poules mais sinclinent malheureusement au premier tour de tableau.
Louna L'Hostis, une des favorite de sa catégorie n'était pas en grande forme lors de ce championnat. Cest malheureuseument avec une place de 5eme et une grande deception que cette journee s'est termniée pour elle.
Tous ses jeunes s'entraînent 2 à 4 fois par semaine. Il faudra compter sur eux encore durant les années à venir car ils sont très motivés.

Stages vacances Toussaint 2017

Les jours de stages de judo pendant les vacances de la Toussaint auront lieu dans la deuxième semaine à Lannilis de 9h30 à 17h00

30.10: Préjudo (2011-2010)

31.10 : Préjudo + Moyens(2011 à 2008)

01.11: Férié

02.11: Moyens + Benjamins / Minimes / Cadets (à partir de 2009)

03.11: Benjamins/ Minimes / Cadets( à partir de 2007)

Programme pour chaque catégories :

Préjudo

 

Moyens

 

Benjamins et +

 

 

Résultats Championnat du Finistère par Equipes Benjamins et Minimes à Lannilis


Nous venons de vivre un GRAND week-end de judo à Lannilis.
C’était la première compétition officielle de la saison. Nos jeunes ont été très bons, et quatre équipes sont montées sur le podium. EXCEPTIONNEL !

 

 Minimes Filles  Minimes Garcons Equipes 1 et 2
Minimes Filles Minimes Equipe 1 et 2
 Benjamines Filles  Benjamins Garcons Equipe 1 et 2 podium
Benjamines Benjamins Equipe 1 et 2

 

Equipe Féminine Minimes, Championne du Finistère

Le Dojo Des Abers conserve le titre dans cette catégorie. Elles iront au championnat de Bretagne par équipe, à Vannes le 12 novembre 2017, défendre leur titre régional, déjà acquis depuis 2 saisons consécutives.

Equipe : Louise Biville, Constance Roué (Kiai Club Brest), Lilou Tanguy, Ludivine Lamour, Louna L'Hostis, Enora Calvarin et Sephora Billaud

Equipe 1 Masculine Minimes, 3ème

L’équipe 1 des minimes ont réalisé un beau parcours et de beaux combats. Ils iront aussi au championnat de Bretagne par équipe à Vannes le 12 novembre 2017.

Equipe : Théo Le Roux (Shudokan Brest), Nathan Féroc, Melvyn Brizé, Yorig Morellec, Mewen Lidove, Mathias Brut Coutté, Kylian Sannier, Lucas Le Lann, Ewen Le Goff et Antoine Conter

Equipe 2 Masculine Minimes

L’équipe ne sort malheureusement pas des poules malgré de beaux combats et de l'engagement de la part de chacun.

Equipe : Gurvan Cochennec (dojo de l'Aulne), Zéphyr Kermaidic, Manoé Hénaff, Corentin Chevalier, Baptiste Mancinelli (dojo de l'Aulne), William Melotte, Cédric Sallafranque, Titouan Loquet Le Gall et Enzo Le Bras

Equipe1 Masculine Benjamin, Championne du Finistère

L’équipe décroche le titre départemental. Pour les benjamins, c’était la première compétition officielle. Ils ont démontré une grande force technique, mentale et physique. Ils iront au championnat de Bretagne par équipe à Vannes le 11 novembre 2017.

Equipe : Enzo Caer, Yanis Bougaran, Anton Le Roux, Névé Grimault - Videlo, Jonah Calvarin, Arthur Baley, Paul Louis Pistre, Joaquim Burgaud, Noé Coquin, Mathéo Faroux et Gurvan Arzel

Equipe2 Masculine Benjamin, 3ème

La deuxième équipe des benjamins est aussi montée sur le podium ! Les 2 équipes sont qualifiées pour le championnat de Bretagne.

Equipe : Noa Le Dantec, Iwen Mahé, Morgan Gueguen, Olwen Le Droff, Quentin Pronost, Paol Hulin, Maxime Petrini et Pierre Mauhourat

Equipe Benjamines

Les benjamines, quant à elles, terminent 5ème. Il manquait 2 combattantes dans leur équipe et de ce fait elles n'ont pu s'exprimer pleinement. Elles ont tout de même réussi à se qualifier au championnat de Bretagne qui se déroulera également à Vannes le 11 Novembre 2017

Equipe : Annaelle Com, Mailis Olivier, Yaelle Milin et Nawel Prigent

Championnat du Finistère de Judo par Equipes Benjamins et Minimes

Dimanche 8 octobre 2017 Nous organisons pour le 2ème année consécutive le Championnat du Finistère de Judo par Equipes Benjamins et Minimes. Les jeunes judokas du Dojo Des Abers ont obtenu de très bons résultats l’année dernière. Venez les encourager cette année encore.

Le podium pour les remises de récompenses.

 Podium

 

Samedi 7 octobre 2017 Nous accueillons le stage d’arbitrage de rentrée du Comité Départemental du Finistère à Lannilis.

 C'est un grand week-end de judo au Dojo Des Abers à Lannilis !

Tournoi Cadet Lamballe 2017

Bonjour

C'est reparti pour les compétitions.
Cette saison, les cadets ouvrent le bal avec un premier tournoi Labellisé à Lamballe le 30 septembre!
Plaquette de renseignement en PJ.

Nous prenons en charge les cout des inscriptions aux tournois.
Le Club, a réservé un minibus et il y aura donc 8 places aux plus rapides à répondre!
La compétition démarrant à 9h, je propose un départ à 7h00 du dojo de Lannilis.
Je ferai une escale à Bourg Blanc et Gouesnou si ça peut arranger certains!

Pour INFOS:

Grade minimum, ceinture Verte
1 KG de tolérance de poids
Passeport + certificat médical
(daté de -1 an) impératif
Certificat médical de non contre indication à la pratique du judo en compétition en cours de validité et licence 2017/2018 obligatoire


J'en profite pour vous informer du tournoi de Ploërmel le 14 Octobre

Plaquette du tournoi de Ploërmel

 

 

sportivement

Julien Guerrey
Dojo des Abers

Séphora Billaud championne de Bretagne benjamine à Quimperlé 21 mai 2017

Sephora et Mathilde

Caroline avec Séphora et Mathilde

En -52 kg, Séphora Billaud est championne de bretagne, gagnant ses 5 combats par ippon. C'était son objectif ultime de la saison. Maintenant elle va se préparer pour les championnats par équipe de début de saison 2017-2018.
En -63 kg, Mathilde Cariou montent sur la 2ème marche du podium, excellent parcours pour une benjamine 1ère année. Son objectif, être championne de bretagne benjamine la saison prochaine.
Bravo les filles !

Championnat du Finistère benjamins à Châteauneuf-du-Faou 14 mai 2017

Championnat Finistere benjamins 2017

Les jeunes qui ont participé à la coupe du jeune arbitre avec Lisa, Tangi et Wilfried

 

Séphora Billaud et Mathilde Cariou montent sur la première marche du podium.
Loane Deleglise fait 9ème.
Annaelle Com et Maiwenn Le Ven ne se classent pas mais font de beaux combats.

Yorig Morellec et Anton Le Roux obtiennent la médaille de bronze.
Jonah Calvarin et Noé Coquin obtiennent la place 5eme et décrochent leur qualification pour le championnat de bretagne à Quimperlé qui aura lieu dimanche 21 mai 2017.
Zéphyr Kermaidic a fait 7eme et Matthieu Toullec 9eme.
Félicitations aussi à Iwen Mahe, Hugues Cornic, Ivan Le Roux et Nathan Féroc qui ont bien combattu.

Lors de ce championnat, les minimes du Dojo Des Abers ont participé à la coupe du jeune arbitre départementale, Ewen Le Goff se qualifie pour arbitrer le championnat de Bretagne benjamins en terminant 4eme.

Championnat du Finistère par équipe Benjamins et Minimes

championnat equipes banjamin minimes finistere2016Le championnat du Finistère par équipe Benjamins et Minimes a lieu cette année à Lannilis ! Venez nombreux encourager et soutenir les jeunes judokas.

Début des combats à partir de 10h30. Sur place, café, crêpes et buvette.

 

Page 1 sur 2

Evènements

Novembre 2019
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Copyright © 2017 Dojo des Abers - Judo - Kendo - Chanbara - Gym - Finistère Nord. Tous droits réservés.